Les 5 bienfaits du rire

Aimez-vous rire? Le rire est très contagieux et se propage très rapidement. Entendre quelqu’un rire nous fait sourire et peut même nous amener à rire aux éclats si la personne a un rire très différent et bizarre. Le rire est extraordinaire pour la santé physique et mentale. Il fait contracter le diaphragme, ce qui amène un massage doux aux organes internes du ventre. Rire longtemps crée une vague qui s’étend partout dans le corps et stimule environ 600 muscles différents de la tête jusqu’au pied. Quand ça ne va pas bien et qu’on rit aux éclats d’une blague ou avec une bonne amie qui nous fait rire, nos soucis disparaissent et ça va beaucoup mieux.

Voici les 5 bienfaits du rire :

1. Le rire permet de diminuer le stress et la déprime car il fait baisser le taux de cortisol dans le corps.
2. Il aide à la production de globules blancs qui sont nos petits soldats qui aident à booster notre système immunitaire.
3. Il accélère la sécrétion d’endorphine produit par notre corps pour aider à atténuer la douleur.
4. Il fait baisser la fréquence cardiaque tout en réduisant la pression artérielle.
5. Il encourage la prise de grande respiration qui amène à nettoyer et à relaxer les voies respiratoires ainsi que les poumons.

Le RIRE est l’antidépresseur le moins cher au monde.
Prenez-en en fortes doses

Et vous ? Aimez-vous rire ? Si vous avez aimé cette vidéo, partagez-moi une expérience qui vous fait rire à tout coup dans la boîte de commentaire plus bas et au plaisir de vous lire !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à mon infolettre !

Scroll to Top