Les 12 Bienfaits de la marche extérieure

La marche existe depuis des millénaires. C’est un exercice qui est complet et gratuit que vous pouvez faire n’importe quand et n’importe où. Vous avez seulement besoin d’une bonne paire de souliers ou d’une paire de souliers pour la marche et bingo, vous êtes prêts!

Que la marche soit pratiquée en ville, dans un parc, dans la forêt ou sur le bord de l’eau, nous regardons tout ce qui nous entoure et nous nous connectons à nous-même. Le télétravail garde les gens confinés entre quatre murs. L’isolement prend de plus en plus de place. Donc, prendre de l’air, de voir d’autres personnes se promener, permet d’échanger des regards, des sourires et de petites conversations. La marche calme l’esprit et l’air extérieur oxygène les cellules. C’est un exercice doux pour les articulations et en le pratiquant plusieurs fois par semaine, à raison de 20 à 25 minutes par jour, et vous augmenterez votre espérance de vie d’environ de trois à sept ans.

Voici ces 12 bienfaits :

·        Une meilleure circulation sanguine.

·        Une amélioration de tonus musculaire et des articulations lubrifiées.

·        Une meilleure digestion.

·        Un renforcement du système immunitaire.

·        Une prévention contre les maladies cardiovasculaires et respiratoires.

·        Une perte de poids et/ou un contrôle du poids.

·        Un ralentissement du développement du diabète de type 2.

·        Une augmentation de la créativité.

·        Un moyen de prévenir la dépression.

·        Un moyen pour réduire le stress, l’anxiété et les tensions.

·        Une amélioration du sommeil.

·        Une augmentation de la densité osseuse.

« La marche est le meilleur remède pour l’homme » disait Hippocrate.

Et vous ? Est-ce que vous prenez des marches régulièrement ? Partagez-moi votre expérience avec la marche extérieure dans la boîte de commentaire plus bas et au plaisir de vous lire !

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