La pratique du vélo et les maux de dos

Savez-vous que le vélo est un sport très efficace pour la santé? Il n’a aucun effet négatif sur les articulations et les genoux sont préservés. Il peut aussi être pratiqué à l’extérieur comme à l’intérieur sur un vélo stationnaire.

La pratique du vélo

Faire du vélo à l’extérieur permet de vous aérer, de visiter des endroits merveilleux et d’éprouver une sensation de liberté.

Le vélo stationnaire de son côté vous permet d’écouter la télévision tout en bougeant pour améliorer votre santé et de perdre des kilos car il aide à brûler les calories et les graisses en trop, et ce, même si vous pédalez à basse vitesse. Vous n’êtes pas obligés de pédaler à toute vitesse pour obtenir un résultat. Bouger éloigne les maux de dos.

La pratique du vélo, à raison de 20 à 30 minutes par jour, apporte des résultats très bénéfiques sur le corps et l’esprit. En pédalant, vous activez non seulement les jambes mais aussi vos bras, votre dos, votre fessier et vos abdos. La pratique du vélo renforce les muscles de vos jambes et permet un travail en douceur dans vos articulations. Il donne l’impression de lubrifier vos articulations pour apporter plus de souplesse et de mobilité à votre corps.

La pratique du vélo réduit les risques de diabète, et de problèmes cardiovasculaires, tout en améliorant le système immunitaire, en apportant plus de tonus et plus d’énergie.

En bougeant à chaque jour, vous régénèrerez vos cellules pour qu’elles demeurent jeunes, et ainsi, vous paraissez beaucoup plus jeune pour votre âge.

Voici 5 clés pour éviter des maux de dos après une randonnée en vélo :
  • Ajuster la hauteur de votre selle selon votre taille.
  • Vérifier la largeur de la selle.
  • Placer la selle au niveau neutre pour ne pas glisser vers l’avant, ni pencher vers l’arrière.
  • Régler l’inclinaison et la hauteur du guidon.
  • Vérifier l’angle du genou.

Et vous ? Est-ce que vous pratiquez le vélo régulièrement ? Partagez-moi votre expérience avec le vélo dans la boîte de commentaire plus bas et au plaisir de vous lire !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à mon infolettre !

Scroll to Top