Bonjour, je suis Lynda

Je suis une femme passionnée de la Vie!

Je suis tellement reconnaissante envers la vie. Je la remercie de m'avoir présenté une approche douce et efficace. Cette approche m'a permis de reprendre toutes mes activités physiques, familiales et sociales, de jouer avec mes petits-enfants et d'aider les autres à surmonter leurs douleurs. Du mois d'octobre 1997 jusqu'à fin mars 1998 , j'ai eu beaucoup de difficulté à marcher et j'ai cessé de marcher pendant plusieurs semaines à cause de mon bas de dos qui était en douleur extrême suite à un choc émotif. Mon frère décédait à 31 ans en août 1997 de la leucémie. Il laissait son épouse avec trois jeunes garçons âgés de 6 ans et moins.
La peine, la colère et la culpabilité m'habitaient alors énormément. Les émotions et les chocs émotifs négatifs peuvent causer des douleurs intenses dans le corps et, comme mon bas de dos a toujours été fragile depuis mon adolescence, il a lâché suite cet événement malheureux. Je croyais ne plus jamais remarcher de ma vie tellement la douleur, les spasmes et les sensations de chocs électriques au bas du dos étaient intenses. Moi qui n'aime pas prendre de médicaments, j'ai dû me résigner à prendre des anti-douleurs très puissants pour diminuer tous ces inconforts, et ce, pendant plusieurs mois.
J'ai reçu plusieurs traitements en soins thérapeutiques afin de m'aider à libérer mes douleurs et mes tensions autant physiques que psychologiques, sans résultat satisfaisant. Au printemps 1998, une bonne amie me proposait une approche qui libère les tensions en douceur. J'avais tout à gagner à explorer cette approche et j'étais très curieuse également de voir si une amélioration allait se produire dans mon corps. Et oui, un mois plus tard, cette approche m'aidait à retrouver plus de souplesse, de fluidité, de légèreté et de lâcher prise dans mon corps et dans mon esprit. Cette approche se nomme Trager(md) et elle rejoint directement le système nerveux central par des mouvements de bercements, d'élongations et de compressions.
Mon corps regagnait sa liberté, sa souplesse et sa joie de vivre. J'ai tellement aimé les nouvelles sensations agréables dans mon corps que j'avais l'impression de rajeunir.
J'ai donc décidé de faire la formation de l'approche Trager(md)en juillet 1999 afin de devenir massothérapeute agréée. Depuis 2001, je reçois les gens qui désirent améliorer leur bien-être en diminuant leurs douleurs et leurs inconforts. J'enseigne aussi l'introduction au Trager pour ceux qui veulent explorer un toucher différent et je donne aussi des formations de mouvements conscients qu'on appelle "Mentastics" pour enseigner au corps et à l'esprit le lâcher-prise afin de vivre l'instant présent.
À chaque jour, ma mission est d'aider les femmes à diminuer les douleurs dans leurs corps grâce à cette approche.

Mes 32 ans d'expérience de vie au niveau des mouvements du corps sont:

Massothérapeute à l'Approche Tragermd
Thérapeute en Pression Dirigée

Maître Reiki

Conseillère en nutrition

Enseignante de la danse Baladi

Lynda Lalonde

Vous avez besoin d'aide ?

Vous êtes épuisée d'avoir des tensions et des douleurs dans votre corps. Vous êtes toujours fatiguée. Vous manquez d'énergie. Vous voulez être accompagnée dans votre démarche pour retrouver plus de mobilité, de souplesse et de fluidité.

Scroll to Top