5 astuces à boire de l’eau à jeun

Savez-vous que l’eau est essentielle pour un corps en santé ? Vous pouvez vivre plusieurs jours sans manger, mais environ trois jours seulement sans boire.

Notre corps est notre véhicule pour faire ce que nous voulons; et comme notre voiture, nous devons lui donner du carburant pour qu’il fonctionne.  Alors, l’eau est ce carburant que notre corps à besoin pour bien fonctionner.

Notre corps est constitué d’environ 70% d’eau. Nos cellules, nos organes, nos tissus et tous les systèmes du corps ont besoin d’être hydratés pour bien fonctionner. Nous perdons à chaque jour l’équivalent d’environ 2.5 litres d’eau avec l’urine, la transpiration et la respiration.

Plusieurs bienfaits lui sont accordés pour rester jeune, souple et belle à tout âge.

  1. Nous éliminons les déchets et les toxines du corps car la nuit notre corps se reconstruit et exécute un ménage interne.
  2. Nous hydratons notre peau afin qu’elle puisse garder son élasticité, sa souplesse et son éclat de jeunesse.
  3. Nous stimulons le système digestif afin d’éliminer les déchets et permettre de retrouver un transit intestinal favorable.
  4. Nous contribuons à avoir des articulations, des ligaments et des muscles sains, souples et lubrifiés.
  5. Nous aurons plus d’énergie pour accomplir nos journées.

Il est donc important de boire de l’eau tout au long de la journée. Quand nous buvons du café, du thé, des tisanes, du jus et des boissons gazeuses ou pétillantes, ces consommations ne sont pas considérées comme des liquides pour hydrater le corps.

Et vous ? Est-ce que vous buvez suffisamment d’eau dans la journée ? Partagez-moi votre expérience avec l’eau dans la boîte de commentaire plus bas et au plaisir de vous lire !

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à mon infolettre !

Scroll to Top